Kit Mouches des terreaux - 5 millions Nématodes et 30ml d'amplificateur Némaboost

Traitement biologique contre la mouche des terreaux - sciarides
Nématodes Steinernema Feltiaé (SF) 5 millions
+
30ml d'amplificateur Némaboost

Le traitement contre la mouche des terreaux par nématodes permet de protéger les plantes en pots et jardinières des petites mouches que l'on voit voleter sur le terreau.

Cette lutte biologique est d'une efficacité redoutable pour éliminer les larves de sciarides qui attaquent les jeunes plants pour se nourrir.
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'oeil nu.

Cette méthode de lutte pour éradiquer les mouches du terreau est respectueuse de l'environnement, sans produit chimique ou nocif.

Lorsqu’ils sont appliqués dans de bonnes conditions climatiques, les nématodes auxiliaires réduisent considérablement les populations de ravageurs, ce qui permet de maintenir des cultures saines et des rendements plus élevés. Cependant ces bonnes conditions ne sont pas toujours réunies. 
Pour booster leur efficacité, nous recommandons d’utiliser un AMPLIFICATEUR : KC2203.
Ce produit permet d’augmenter la survie (rémanence) des nématodes en conditions limitantes et augmente leur efficacité en conditions optimales.

ATTENTION :
C'est un PRODUIT VIVANT avec une date d'utilisation ASSEZ COURTE.
Évitez de les acheter en avance.
Utilisez TOUT LE SACHET au moment DU TRAITEMENT, car les nématodes ne sont pas répartis homogènement dans le sachet.

Conditionnement : Sachet de 5 millions de nématodes pour 20 à 25 pots (environ 10 m2) + un flacon de 30ml d'amplificateur Néma'Boost
PS : sachet contenant une poudre granuleuse humide.

Mode d'emploi
Commencez par diluer la totalité du sachet ou du pot de nématodes dans un petit récipient d'eau propre à température ambiante. Si nécessaire, rincer avec un petit peu d'eau le sachet ou le pot pour finir de décoller la totalité des nématodes de leur emballage. Ajouter l'amplificateur de nématodes. Mélangez correctement, les grumeaux éventuels ne sont pas très graves. Ensuite, versez cette préparation dans un arrosoir ou un pulvérisateur et ajoutez-y le complément d'eau à température ambiante (entre 15 °C et 25 °C). Mélangez à nouveau.

Comment vous sont livrés vos nématodes ?
Par lettre suivie non réfrigérée directement en boite aux lettres.

Les nématodes peuvent survivre plus de 8 jours à température ambiante sans souci. La conservation au frigo est juste pour pouvoir les garder plus longtemps en ralentissant leur développement.
Les nématodes sont à garder au frais après réception afin de ralentir leur métabolisme ("hibernation") pour pouvoir les conserver jusqu'à la date DLUO.
À température ambiante, les nématodes ne meurent pas, mais en continuent leur développement. Sans nourriture (larve des mouches du terreau), ils finiraient par mourir naturellement au bout d'une dizaine de jours.

Date de traitement : Le traitement par nématodes peut se faire toute l'année de façon préventive ou curative dès l’apparition des nuisibles lorsque la température atteint 10 à 12 °C.

Dosage des nématodes 

Dosage de l'amplicateur 

Mode d'action des nématodes 
Les nématodes sont présents naturellement dans la terre en petite quantité, ce sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu, respectueux des insectes utiles, des cultures et des vertébrés (êtres humains et animaux domestiques).

- Les nématodes se déplacent dans le sol à la recherche des larves des ravageurs pour les parasiter. Quand ils les trouvent, ils pénètrent dans leur corps par les voies naturelles et se multiplient à l'intérieur, entraînant ainsi leur mort en quelques jours.

Conseil : Associez ce traitement par nématodes avec les pièges à glu jaunes pour les plantes en pot afin d'éliminer aussi le stade adulte.

IMPORTANT POUR LES NEMATODES

  • À conserver au frais entre 2 et 6 °C (pas de congélation) au réfrigérateur après réception jusqu'à utilisation et à l'abri de la lumière.
  • Mettre à température ambiante 30 mn avant utilisation.
  • À utiliser dès que les températures sont comprises entre 14 à 35° C.
  • À utiliser tôt le matin ou tard le soir pour éviter les UV, car les nématodes sont sensibles aux UV.
  • Les nématodes ne craignent pas la chaleur (<30°C), les conserver au froid vise uniquement à les plonger en cryptobiose, les maintenant ainsi en état de léthargie.
  • À température ambiante, les nématodes continuent leur développement.
  • Pulvérisation : retirer les filtres, utiliser une buse diamètre > 0.5 mm (35 mesh), préférer une buse de type "jet conique" creux à haut débit.
  • Ne pas conserver la solution une fois diluée dans de l'eau, les nématodes finiraient par mourir d'asphyxie.

IMPORTANT POUR L'AMPLIFICATEUR

Stockage : Conserver dans l’emballage d’origine hermétiquement fermé. Conserver dans un endroit sec, frais et sombre. Eviter les températures inférieures à 0°C et supérieure à 30°C.
Après ouverture : conserver au frais et utiliser dès que possible.

Retour à l'accueil du site Menu 0
Top