Parlons en une dernière fois … Le retrait du nid, une activité urticante et fastidieuse ou onéreuse

À savoir un nid vide contient encore des millions de poils urticants et polluerait l'environnement direct de l'arbre durant plusieurs années. 
Afin de limiter la prolifération de chenille processionnaire et ainsi de poils urticants, vous pouvez retirer les nids de chenilles.
Pour cela, nous recommandons la méthode du brûlage. Il faut alors s'équiper de protection intégrale : combinaison, masque, lunette, gants, bande de protection aux poignées et dans le cou. Après avoir humidifié l'arbre ou après une averse, utiliser une perche (minimum 8 mètres) muni d'un chalumeau, et brûler à distance le nid, une fois bien rouge, utiliser un grattoir (toujours à distance) pour le faire tomber. Actuellement, une autre méthode est appliquée par les professionnels : l’aspiration. Cette technique consiste à aspirer les nids/plaques à l'aide d'un équipement adapté (muni d'un système de filtration des poils urticants). 

Ces techniques étant particulièrement délicates à mettre en œuvre, nous vous invitons à contacter un professionnel pour de plus amples renseignements ou conseils. 
Sinon, nous vous proposons la solution SOLU'CHÊNE.

Retour à l'accueil du site Menu 0
Top